contact@bbrother.fr +33 6 63 20 06 89

Des moniteurs fidèles au poste

L’école de surf B.Brother est pensée et organisée comme une petite structure.

L’intérêt premier est de pouvoir garder de la flexibilité pour les horaires de cours de surf. L’influence des marées a notamment pour effet d’appauvrir les conditions de vagues à certains moments de la journée. Les cours de surf ont tous lieu à marée haute ou proche de la marée haute. De ce fait, l’école de surf B.Brother ne propose des créneaux de cours qu’une partie de la journée pour assurer des conditions de pratique optimales. Quand la marée le permet, ils ont lieu de préférence le matin car les vents thermiques, durant la saison estivale, sont favorables sur la première moitié de la journée pour les vagues. Les cours peuvent néanmoins être placés à partir du milieu de journée sur certaines configurations de marée.

L’autre avantage d’une école de surf de taille modeste est que le turn-over de moniteurs n’existe pas. Kevin, Stephen ou Mathieu sont les professeurs attitrés de l’école. Vous les retrouverez tous les ans. D’avril à novembre, ils sont fidèles au poste et prêts à vous accompagner sur le terrain de jeu de Pors Carn et La Torche. D’un point de vue pédagogique, ce fonctionnement facilite le suivi des apprentis surfeurs par leur professeur sur plusieurs années.

Kevin, Stephen et Mathieu ont enseigné dans diverses structures avant de créer “B.Brother”. Ce choix d’organisation à taille humaine est basé sur leurs expériences respectives. La “rencontre” avec ceux qui viennent apprendre le surf est centrale, elle reste le moteur de la motivation à poursuivre l'aventure de l’école de surf.

img